Ou gâteau au miel de Roch Hachana
Le lekach est un gâteau de miel sucré ( en yiddish ). Cest un aliment symbolique de la fête de Roch Hachana, traditionnellement consommés par les juifs ashkénazes, dans l’espoir d’assurer une douce année. En voici une version bien moelleuse, tendre, savoureuse, au bon goût de miel !
Ingrédients :
440 g de farine
1 cuillère à soupe de levure chimique
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
1/2 cuillère à café de sel
3 cuillères à café de cannelle moulue
1/2 cuillère à café de clous de girofle moulus
1/4 cuillère à café de gingembre en poudre
235 ml d’huile végétale
340 g de miel
300 g de sucre brun
3 cuillères à soupe de silane (sirop de dattes)
3 gros œufs à température ambiante
1 cuillère à café d’extrait de vanille
235 ml de café chaud ou de thé fort ( vous pouvez substituer par du jus de pomme )
120 ml de jus d’orange frais
60 ml de Cointreau, rhum ou whisky ( si vous ne voulez pas mettre de l’alcool remplacer-le par un peu plus de jus d’orange )
Préparation :
Préchauffer le four à 175 °C.
Graisser généreusement 5 moules à cake avec un aérosol de cuisson antiadhésif.
Dans un grand bol, mélanger ensemble la farine, la levure chimique, le bicarbonate de soude, le sel, la cannelle, les clous de girofle.
Faire un puits au centre et ajouter l’huile, le miel et la silane, la cassonade, les œufs, la vanille, café ou thé, jus d’orange et l’alcool.
A l’aide d’un fouet mélanger bien pour que l’appareil soit homogène. Verser la pâte dans les moules graissés puis mettre au four à 180 °C pour 50 minutes ( variable en fonction du moule ).
Retirez du four et laissez les gâteaux reposer pendant 10 à 15 minutes avant de démouler.
Hi! This post couldn’t be written any better! Reading through this post reminds me of my good old room mate!
He always kept talking about this. I will forward this article to him.
Fairly certain he will have a good read. Thanks for sharing!
farmacia barata: cialis en Espana sin receta contrareembolso – п»їfarmacia online
http://sildenafilo.store/# sildenafil 100mg genГ©rico
https://tadalafilo.pro/# farmacias online seguras en espaГ±a
[url=http://sildenafil.cyou/]buy viagra fast delivery[/url]
Hi there this is somewhat of off topic but I was wondering if blogs use WYSIWYG editors or if you have to manually code with HTML. I’m starting a blog soon but have no coding knowledge so I wanted to get advice from someone with experience. Any help would be greatly appreciated!
[url=https://hydroxychloroquine.guru/]can you buy plaquenil over the counter[/url]