COIFFURES DE MARIAGES

 

 

Robe de mariée, décoration de mariage, traiteur, lieu, DJ ou encore invités, il faut penser à des tonnes de choses pour son mariage. Et si on vous soulageait d’un fardeau ? Chignon de mariée ou coiffure de mariage, il y en a pour tous les goûts : chignon tressé, boucles hollywoodiennes, tresse sur le côté, chignon flou… que vous souhaitiez une coiffure de mariage sur cheveux courts ou sur cheveux longs, nous en avons pour tous les goûts !

 

 Une coiffure parfaite pour dire OUI !

 

Impossible de dire « OUI » mal fagotée et avec une tignasse pleine de nœuds ! Pour le plus beau jour de votre vie, il faut que TOUT soit parfait. Robe de mariée ou encore décorations de mariage, rien ne doit être laissé au hasard.

 

Côté coiffure de mariage, on en connaît un rayon. Faire le plein de jolies images de chignons et coiffures de mariage, c’est notre dada. Restez ici, vous avez sonné à la bonne porte, à l’étage coiffure de princesse !

 

Commencez par consulter votre coiffeur habituel et faites-lui part de vos idées. Il sera capable de vous conseiller ou de vous orienter vers d’autres collègues spécialisés.

Entre être ultra-sophistiquée ou très simple, choisissez la simplicité. Il faut que la coiffure tienne 12 heures d’affilée le jour J tout en restant confortable.

Réfléchissez aux différentes étapes du mariage : si vous portez un voile durant la cérémonie, quelle coupe souhaitez-vous pour le moment où vous l’ôterez ? Prévoyez éventuellement un autre accessoire pour habiller votre coiffure.

Nommez une amie « responsable cheveux » : elle gardera un oeil sur votre coiffure et saura vous aider si quelque chose cloche.

Ne vous limitez pas aux magazines de mariées pour chercher l’inspiration. Certaines coiffures vues sur les tapis rouges peuvent également se révéler très appropriées.

Lors du premier essai, amenez le plus de sources d’inspiration possibles pour le coiffeur : une photo ou un dessin de la robe, un échantillon du tissu, de la couleur et de nombreuses photos annexes parmi celles qui vous font rêver.

La plupart des salons proposent le premier essai gratuit, n’hésitez donc pas à en tester plusieurs.

Pesez le pour et le contre avant d’effectuer un changement radical de coupe ou de couleur : votre coiffure doit vous ressembler et vous plaire toujours après le mariage !

Optez pour des formules pratiques : certains salons proposent des forfaits comprenant maquillage, manucure et coiffure. Ils offrent également des cabines individuelles où la mariée peut se changer, le petit-déjeuner, voire le déjeuner. D’autres proposent également des forfaits groupes pour la famille ou les amies.

 

Chignon de mariée ou cheveux lâchés : quelle coiffure de mariage choisir ?

 

 

Au rayon inspiration, on pioche comme on veut parmi les idées de chignons pour cheveux mi-longs et longs : le chignon avec une couronne de fleurs, le chignon tressé, le chignon avec un headband... on en passe et des meilleures.  Avec ces différents exemples, vous verrez qu’un chignon mariage à faire soi-même est à la portée de toutes !

 

 

Pour les adeptes des coiffures cheveux lâchés : les accessoires cheveux de mariage sont à l’honneur, et parfaits pour sublimer les coiffures de mariée. On aime la demi-queue tressée, le carré flou ou encore la coiffure bohème de mariage.

 

 

Le principal ? Trouver la coiffure parfaite et facile à faire en fonction de l’esprit de sa robe et de ses envies. Si votre robe est sobre, vous pouvez craquer sur les chignons les plus fous. Si, au contraire, elle est très travaillée : osez la simplicité et l’élégance d’un chignon bas ou de boucles glamour.

 

 

LEAVE A REPLY